Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après l’avion, Resaneo s’ouvre au train

Dédié aux vols secs depuis sa création, le moteur de réservation B2B Resaneo s'ouvre aux transporteurs ferroviaires.  

C’est vendredi 1er avril que Resaneo a annoncé le lancement de son site nommé "rail-n-air", en tandem avec Transavia. Un poisson d’avril imaginé avec la complicité de la compagnie aérienne, qui cache une vraie nouveauté.

"L’arrivée du train sur notre plate-forme, c’est une réalité, mais intégrée à l’offre aérienne actuelle", précise Yannick Faucon, directeur général de l’entreprise basée près de Lyon.

Accès à la SNCF, en attendant la DB et autres Renfe

La mise en production démarre doucement, via les GDS Sabre et Galileo, avec des tests et de derniers développements au long cours. "Pour l’instant, nous avons l’offre SNCF, et nous devrions prochainement proposer Renfe, Trenitalia, DB", précise Yannick Faucon.

Resaneo permet de panacher les moyens de transport entre eux. "Comme nous avons déjà le mix de compagnies entre elles, nous pouvons retrouver un aller sur Easyjet avec retour SNCF, voire même un vol Air France mixé avec la SNCF".

Créé en 2012, le moteur permettait déjà la réservation et le suivi des dossiers parmi 600 compagnies aériennes low cost, régulières et charter. C'est un service dédié aux agences de voyages, à travers un site B2B.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique