Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à la grève aujourd’hui chez Thomas Cook

« L’intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CFTC-CGT-Unsa de Thomas Cook France a appelé les quelque 1 700 salariés du voyagiste à la grève aujourd’hui pour réclamer des augmentations de salaires et de la « reconnaissance ». »

 
Un rassemblement est prévu au siège à Clichy (Hauts-de-Seine)  à partir de 10 heures. L’intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CFTC-CGT-Unsa s’élève notamment contre les salaires en perdition, le manque de reconnaissance permanent, et par rapport à une année qui a été difficile mais avec les encouragements de la direction en vous faisant croire que la fin de l’exercice serait profitable à chacun, ce qui a été faux, selon un communiqué. Michel Dutourné (CFE-CGC) a indiqué à l’AFP que « les négociations salariales n’ont pas encore été ouvertes, malgré les promesses. Nous nous sommes serré la ceinture ces deux dernières années sans augmentation de salaires et attendons un juste retour alors que l’entreprise dégage des bénéfices mais nous verse zéro participation. L’annonce de ce non versement d’une participation en décembre a été le détonnateur. En 2008, la participation avait permis de temporiser l’absence d’augmentation. Nous estimons avoir fait beaucoup d’efforts qui justifient que nous soyons payés de retour d’autant que la situation financière de l’entreprise est bonne. Thomas Cook France n’a pas connu de plan social ces derniers mois mais les restructurations sont permanentes, après l’intégration de Jet tours en 2008, des mutations, des reconversions, des départs de salariés, note le délégué. Nous espérons que la mobilisation sera la plus forte possible. Il ya ce rassemblement prévu au siège mais des agences en province devraient aussi se regrouper. Nous devons marquer le coup en espérant que la direction en tiendra compte ensuite avec un geste significatif qui passera par une augmentation salariale générale. Nous avons un management très stratégique mais il faut aussi penser au social. .

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique