Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Annulations de réservations de touristes après des attentats en Thaïlande

De nombreux visiteurs ont annulé leur réservation dans le sud de la Thaïlande après une série d’attentats dans un aéroport, un supermarché et un hôtel, selon les responsables thaïlandais du tourisme.


Selon une association de professionnels, 20% des réservations ont été annulées, concernant essentiellement des touristes malaisiens et singapouriens. Le tourisme, une des principales industries de Thaïlande, avait déjà souffert du tsunami qui avait frappé en décembre des stations de la cote ouest. Le premier ministre Thaksin Shinawatra a assuré qu’un renforcement de la sécurité dans les aéroports et gares allait redonner confiance aux voyageurs et que la désaffection des touristes ne durerait pas.

Les attentats à la bombe ont fait deux morts et 75 blessés dimanche dans la ville de Hat Yai.
Les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat ont été le théâtre depuis janvier 2004 d’attentats à la bombe, assassinats et incendies criminels qui ont fait plus de 630 morts, mais la province voisine de Songhkla, où est située la ville de Hat Yai, avait été jusqu’à présent relativement épargnée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique