Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amslav Tourisme dit merci à la Russie

Le tour-opérateur spécialiste des destinations slaves voit son activité portée par le succès de sa production en Russie.

Il n’y a pas que pour les Bleus, champions du monde de football en Russie l’été dernier, que le pays des tsars a été un terrain de jeu prolifique en 2018 : « La Russie est notre première destination et elle est en croissance de 50%, tant en volume d’affaires qu’en nombre de pax », se réjouit Natacha Demoux, directrice des ventes d’Amslav Tourisme depuis 2015.

Le TO récolte les fruits de ses engagements en Russie, et notamment sur le segment des croisières. Les pays Baltes (en croissance de 15%) et la République Tchèque (+13%) complètent le podium des destinations les plus vendues par Amslav Tourisme. « C’est une belle année, nous sommes vraiment fiers », rajoute Natacha Demoux. Le voyagiste fondé en 2001 devrait enregistrer un chiffre d’affaires avoisinant les 10 millions d’euros pour environ 12 000 passagers.

« Nous avons regagné notre légitimité »

Une performance qui permet aux équipes du tour-opérateur de trouver un peu de stabilité. En effet, après le départ de deux figures historiques d’Amslav Tourisme, il a fallu retrouver la confiance de la distribution. « Ça n’a pas été facile, d’autant plus que tous les grands réseaux de distribution refusent de nous référencer. Mais nous nous sommes beaucoup investis, et le bouche-à-oreille va très vite dans le tourisme. Nous avons regagné notre légitimité et notre réputation », assure Natacha Demoux.

Ainsi, en multipliant les actions commerciales et en ratissant le territoire – le TO ne s’appuie pourtant que sur deux commerciaux – Amslav Tourisme a été revendu par 450 agences en 2018. Certaines sont très fidèles, permettant au voyagiste de programmer 3 départs depuis l’aéroport de Deauville à destination de Prague pour les marchés de Noël, cet hiver. « Au total, nous enverrons plus de 500 pax en République Tchèque avec cette opération », se satisfait Natacha Demoux, qui envisage déjà d’autres opérations similaires pour l‘hiver 2019 (Lille).

Une production enrichie en 2019

Et c’est notamment pour satisfaire ces agences fidèles – et en séduire d’autres – qu’Amslav Tourisme a enrichi sa production pour 2019. « Nous pensons avoir une marge de progression sur les croisières en Russie. Nous avons donc affrété un bateau 5* qui reliera Moscou à Astrakhan en 12J/11N, en passant par Nijni-Novgorod, Samara ou encore Kazan », détaille Tatiana Maltseva, la directrice de production du TO. La production d’Amslav Tourisme a aussi monté un combiné Arménie/Géorgie en 9J, par groupe de 15 participants maximum, et dévoilera un circuit en Ukraine lors de la sortie de sa brochure annuelle, en février 2019.

Le catalogue réunira la vingtaine de circuits programmés dans 23 destinations, mais également des idées de voyages à la carte dans tous les pays où Amslav Tourisme opère. « En 2019, nous devrions profiter de l’engouement pour la Russie… mais on ne peut pas tout miser sur une seule destination », conclut Tatiana Maltseva, tout en confiant déjà imaginer des nouveautés dans les Balkans.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique