Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express Voyages d’Affaires prépare sa restruturation

La filiale française du géant du voyage d’affaires envisage de supprimer 413 emplois dans les deux ans.

Face au développement des nouvelles technologies, à la généralisation de la commission zéro dans le transport aérien et pour éviter d’être contrainte de délocaliser une partie de l’activité, la direction d’American Express Voyages d’Affaires a annoncé aux partenaires sociaux un vaste plan de transformation de l’entreprise, qui va courir sur deux ans. Le réseau va investir dans l’automatisation d’un certain nombre de tâches (par exemple la facturation), et va multiplier les efforts pour développer les outils de réservation en ligne, proposés aux entreprises. 180 personnes devraient être formées à ces outils pour accompagner les sociétés clientes à sauter le pas et aboutir à l’objectif de 30% de réservations automatisées d’ici 2007.

Revers de la médaille : cette transformation devrait se traduire par la suppression de 413 emplois,  sur un total de 2700 en France, dans les deux prochaines années. Outre des départs non remplacés, le réseau devrait recourir à des mesures d’accompagnement pour faire supporter du mieux que possible cette réduction d’effectifs. « Il s’agit de nous adapter aux nouvelles conditions du marché et aux exigences des entreprises, toujours plus attentives à leurs budgets voyages. A defaut, nous risquons de perdre de nombreux clients » précise Régis Chambert,  directeur général d’American Express Voyages d’Affaires.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique