Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express conclut un accord avec Air France-KLM

La TMC garantit à ses clients un accès au contenu aérien sans surcharge GDS.

Sans surprise, American Express Global Business Travel (GBT) a conclu un accord avec Air France-KLM, permettant aux entreprises clientes de s’affranchir des surtaxes GDS sur les tarifs aériens, tout en conservant l’accès au contenu.

Pour mémoire, c’est en novembre 2017 que le groupe aérien a annoncé qu’à compter du 1er avril les réservations effectuées via des canaux indirects, tels les GDS et les SBT, seraient facturées à hauteur de 11 euros par trajet. Cet accord concerne les GDS ayant signé un partenariat avec Air France-KLM, soit Amadeus et Travelport. Les discussions seraient toujours en cours avec Sabre.

Egencia et BCD aussi

Dans le même esprit, le groupe américain Expedia a annoncé, dès le 4 avril dernier, un accord analogue, pour ses clients loisirs et business. Les clients des marques Expedia, Egencia et Ebookers sont ainsi exemptés de la surcharge GDS de 11 euros par aller simple appliquée par Air France, KLM, et Hop! depuis le 1er avril. Cette mesure est effective pour tous les marchés européens (y compris le Royaume-Uni et la Suisse).

Les grands ténors du voyage d’affaires signent, les uns après les autres, avec le groupe franco-néerlandais. BCD Travel a lui aussi conclu un accord, qu’il a confirmé mardi 10 avril.

A lire aussi : Frais GDS : Amadeus a signé avec les grands réseaux

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique