Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines sauve ses vols de Noël

La direction de la compagnie et le syndicat des pilotes ont trouvé un accord. Les 15 000 vols menacés d'annulation à cause d’un bug informatique seront maintenus.

Mercredi 29 novembre, American Airlines avait annoncé qu’un bug informatique allait entraîner l’annulation de 15 000 vols, entre le 17 et 31 décembre. Cette erreur concernait la gestion des congés des pilotes en fonction de leur ancienneté. Un grand nombre d’entre eux s’étaient vu attribuer des vacances à la place de leur planning de vol pour la fin de l'année.

"Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances", avait toutefois rassuré la compagnie. Précisant tout de même qu'elle disposait de "pilotes de réserve" pour la fin de l'année et qu'elle proposait de payer 150% plus cher l'heure travaillée pour attirer les candidats potentiels.

Les pilotes négocient très bien leur retour !

Le syndicat américain des pilotes de ligne et la compagnie American Airlines ont trouvé un accord de principe pour maintenir l'activité prévue pendant les fêtes de fin d'année.

Jeudi 30 novembre, les négociations entre la direction et les représentants syndicaux de l'Allied Pilots Association (APA) ont abouti et permis de débloquer la situation. "Avec cet accord, nous nous attendons à ce qu'American Airlines soit en mesure de maintenir la totalité de ses vols prévus en décembre (…)", a annoncé l'APA. Au final la compagnie paiera 200% du salaire des pilotes !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique