Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inquiétudes des salariés : la position d’Amadeus

Amadeus a souhaité réagir à notre article, publié hier, faisant état des inquiétudes des salariés d’Amadeus France.

Mardi, nous vous faisions part d’un projet de délocalisation d’Amadeus France, notamment vers le siège du groupe à Madrid, que rapportent des représentants du personnel. Le GDS n’a pas tardé à réagir, en nous adressant un « statement ». Le siège social qualifie de « inexactes et trompeuses » les informations diffusées dans la presse, mais sans aucune précision. Son message s’efforce surtout de rassurer le marché :

« Amadeus a pris connaissance de certaines informations dans la presse concernant la stratégie de l’entreprise en France qui sont inexactes et trompeuses. La France est un marché important pour Amadeus et notre engagement y reste total. Comme c’est le cas dans n’importe quelle entreprise, les collaborateurs évoluent et explorent différents postes et opportunités. Georges Rudas a été un membre précieux de l’équipe Amadeus depuis 16 ans, et nous le remercions pour son importante contribution. Nous sommes ravis de la nomination d’une personne aussi expérimentée que Stéphane Durand qui saura poursuivre le travail de Georges Rudas, et qui sera en mesure de mener à bien de grands projets pour Amadeus et ses clients sur le marché français. »

De leurs côtés, les représentants du personnel confirment la stratégie en cours de délocalisation, et redoutent la perte de qualité de service qui pourrait en découler.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique