Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus France : des employés craignent des délocalisations à Madrid ou Londres

Des salariés s’interrogent sur la stratégie d’Amadeus France, suite au départ – jugé précipité – de Georges Rudas.

« Nous avons appris en même temps que la presse le départ de Georges Rudas pour fin octobre 2019 alors que l’année précédente nous avions eu confirmation d’un départ, certes, mais en 2020 », a déclaré un représentant du CES à notre confrère DeplacementsPros. « Depuis, aucune information supplémentaire ne nous a été transmise. De même que le nom de Stéphane Durand nous a été dévoilé en même temps que la presse », ajoute-t-il.

Un GDS leader en France

Ce manque de communication vient s’ajouter à des délocalisations de postes. « Aujourd’hui, on demande à des personnes avec plus de 18 ans d’ancienneté de quitter le siège d’Issy-les-Moulineaux et d’aller s’installer à Madrid ou à Londres avec des contrats locaux, confie un autre représentant. Ceux qui refusent sont gentiment poussés vers la sortie… ».

Ce projet interroge pour un GDS qui est dominant sur le marché français avec plus de 80% des parts de marché. La proximité avec ses clients – agences loisirs ou affaires et fournisseurs – est un élément clé de réussite.

A lire aussi : Georges Rudas quitte Amadeus fin octobre

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique