Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus joue la carte du paiement virtuel

En dehors des règlements BSP, les agences de voyages ont souvent recours à des cartes de paiement au nom de leur patron, pour payer des chambres d'hôtels ou des low cost. « Parfois, des mini-réseaux règlent des fournisseurs avec une trentaine de cartes différentes », souligne Georges Rudas, PDG d'Amadeus France. C'est délicat en termes de rapprochements comptables,

Une carte pour toutes les agences

La carte vise les agences affaires, mais aussi loisirs, pour le règlement des fournisseurs (hôteliers et transporteurs hors BSP). Elle est présentée sur le salon IFTM Top Resa.

|

La gratuité totale

L’Amadeus AirPlus Travel Agency Card est gratuite pour les distributeurs. Ce sont les fournisseurs qui paient des commissions à MasterCard.

|

Une facilité d’accès

Toutes les agences présentant une solidité financière « normale » peuvent la demander. Il n’est pas nécessaire, non plus, de changer de banque.

|

L’intérêt d’Amadeus

Avec cette solution de paiement, qui n’est pas la seule sur le marché, Amadeus espère inciter ses clients à effectuer, via le GDS, la quasi-totalité de leurs réservations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique