Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus Cruise jette l’ancre en France

Le GDS inaugure son outil de réservation croisières en France. Avec du retard, mais avec Costa pour chef de file.

Costa Croisières est la première compagnie à rejoindre Amadeus Cruise, le nouvel outil de réservations compris dans l’offre Vianeo du GDS. Nous capitalisons sur une stratégie de distribution multicanal pour toucher le plus grand nombre d’agences, souligne Georges Azouze, PDG de Costa France. Etre accessible à travers 14 000 terminaux Amadeus en France, c’est séduisant. Amadeus espère attirer d’autres opérateurs. Nous sommes en discussion avec tous les acteurs du marché de la croisière, précise Christian Delom, DGA d’Amadeus. Le montant des redevances perçues par le GDS auprès des croisiéristes pour chaque réservation reste confidentiel.

C’est aux Etats-Unis qu’Amadeus Cruise a été inauguré, en 2000. Son déploiement dans l’Hexagone a tardé. La France a du retard sur le produit croisière. De plus de 200 000 clients par an actuellement, le marché devrait bondir à 500 000 en 2008. Notre objectif est de capter via Amadeus Cruise 70 % au minimum du trafic à cet horizon. L’essentiel des ventes se fait toujours, pour le moment, par téléphone.

Le train et l’avion pris en compte

Les atouts d’Amadeus Cruise : la création d’un PNR (dossier) dans lequel peuvent figurer des pré-acheminements en avion ou en train, en plus d’un processus de réservation intuitif et rapide. Reste à convaincre les vendeurs, rompus au téléphone et aux sites Internet professionnels. CostaClick.fr draine ainsi 10 % des dossiers de Costa. Georges Azouze espère passer à 30 % en 2008.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique