Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus bonifie son bénéfice en 2013

Le groupe technologique madrilène a dégagé un bénéfice net ajusté de à 619,5 millions d’euros, en croissance de 7,8%.

Le métier de GDS et de fournisseur IT est toujours aussi rentable. Amadeus a amélioré sa rentabilité de 7,8% l’an passé.

Sur la même période, son chiffre d'affaires a augmenté de 6,6% à 3,104 milliards d'euros. Quant au résultat brut d'exploitation (Ebitda), il a progressé de 7,2% à 1,189 milliard d'euros.

L'Amérique tire les résultats

Ces résultats sont notamment dus à une augmentation des réservations aériennes au travers des agences de voyages, de 6,5% à 443,4 millions d'euros, tirée par l'Amérique du Nord (+38,1%) et l'Amérique latine (+12,5%). L'Europe occidentale stagne (-0,4%).

"En dépit d'un contexte de pause de croissance qui caractérise l'ensemble du marché, Amadeus a enregistré de nouveau un rendement supérieur au reste de l'industrie de distribution de produits touristiques, renforçant sa position de leader dans la distribution aérienne", a souligné le groupe dans un communiqué. Amadeus affirme avoir élevé à 40,1% sa part dans le marché mondial des réservations aériennes par les agences.

Il a aussi développé son activité avec l'acquisition en décembre pour 500 millions de dollars (370 millions d'euros) du groupe américain de services technologiques hôtelières Newmarket International.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique