Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Berlusconi dira non à Air France

« Les positions du « Cavaliare » compliquent un peu plus chaque jour le dossier du rachat d’Alitalia, qui ne dispose plus guère de temps pour éviter la faillite. »

  

Silvio Berlusconi persiste et signe. Après avoir jugé arrogante l’offre de rachat d’Air France-KLM sur Alitalia, ce dernier, grand favori des élections législatives italiennes des 13 et 14 avril, a annoncé qu’il dirait un non sec au groupe franco-néerlandais s’il devenait Premier ministre. Il ne s’agit pas d’un non contre la France, mais contre les conditions proposées, a-t-il précisé. Cela fait cinq mois qu’Air France procède à toutes les vérifications préalables. Les autres (candidats, ndlr) ne savent rien de ce qui s’est passé alors qu’ils devraient avoir la possibilité de connaître la situation.
Silvio Berlusconi a relancé l’idée il y a quelques jours d’une offre italienne sur Alitalia, qui pourrait être soutenue par ses fils. De son côté, le ministre des Transports Alessandro Bianchi a rappelé qu’il existait une alternative italienne, celle présentée par la compagnie Air One et Intesa Paolo en décembre dernier et qui a été refusée par le gouvernement de Romano Prodi au profit de celle d’Air France. Rien n’interdit aujourd’hui de leur demander de faire une offre contraignante, a-t-il ajouté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique