Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirPlus International signe avec Carlson Wagonlit Travel

La filiale de Lufthansa, AirPlus International, avance ses pions en France.

AirPlus International a récemment signé un contrat de trois ans avec Carlson Wagonlit Travel au terme duquel sa carte logée – un système de paiement centralisé pour les dépenses liées aux voyages d’affaires -est préconisée par le réseau auprès de ses clients européens. C’est un pas important pour l’entreprise d’outre-Rhin, qui caresse de fortes ambitions dans l’Hexagone. « Nous souhaitons rapidement devenir le deuxième opérateur du marché après Amex, explique Ludovic Ciannarella, directeur des ventes France. Nos trois points forts : la neutralité grâce à notre indépendance vis-à-vis de tout réseau de distribution, notre dimension internationale avec une couverture de 22 pays et notre spécialisation dans le voyage d’affaires. »
Fondé en 1989, AirPlus International a développé comme produit-phare une carte logée. Cette filiale à 49% de la compagnie aérienne Lufthansa a pour cœur de cible les grands comptes.
Son bureau français, qui a démarré en novembre 2001, annonce un volume facturé de 3,5 M€ chaque mois, montant qui correspond à son activité pour l’ensemble de l’année 2002. Il a récemment conclu un accord avec deux entreprises, Sony et Airbus, clients respectivement de Otom Voyages (Afat Voyages) et de Havas Voyages American Express (HVAE). « Un nombre important de clients préfère un prestataire indépendant », ajoute Ludovic Ciannarella en faisant référence, sans le citer explicitement, à American Express et à son réseau HVAE.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique