AirPlus International signe avec Carlson Wagonlit Travel
La filiale de Lufthansa, AirPlus International, avance ses pions en France.
AirPlus International a récemment signé un contrat de trois ans avec Carlson Wagonlit Travel au terme duquel sa carte logée – un système de paiement centralisé pour les dépenses liées aux voyages d’affaires -est préconisée par le réseau auprès de ses clients européens. C’est un pas important pour l’entreprise d’outre-Rhin, qui caresse de fortes ambitions dans l’Hexagone. « Nous souhaitons rapidement devenir le deuxième opérateur du marché après Amex, explique Ludovic Ciannarella, directeur des ventes France. Nos trois points forts : la neutralité grâce à notre indépendance vis-à-vis de tout réseau de distribution, notre dimension internationale avec une couverture de 22 pays et notre spécialisation dans le voyage d’affaires. »
Fondé en 1989, AirPlus International a développé comme produit-phare une carte logée. Cette filiale à 49% de la compagnie aérienne Lufthansa a pour cœur de cible les grands comptes.
Son bureau français, qui a démarré en novembre 2001, annonce un volume facturé de 3,5 M€ chaque mois, montant qui correspond à son activité pour l’ensemble de l’année 2002. Il a récemment conclu un accord avec deux entreprises, Sony et Airbus, clients respectivement de Otom Voyages (Afat Voyages) et de Havas Voyages American Express (HVAE). « Un nombre important de clients préfère un prestataire indépendant », ajoute Ludovic Ciannarella en faisant référence, sans le citer explicitement, à American Express et à son réseau HVAE.