Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb publie son top 10 des destinations de villégiature

Chamonix, Cannes et Arles dominent le palmarès d'Airbnb, qui fait la part belle aux destinations balnéaires.

Le site de locations d’hébergements entre particuliers Airbnb.com profite du Salon Mondial du Tourisme (SMT) à Paris pour diffuser son top 10 des destinations françaises (disponible sous forme d'une infographie).

Ce classement s'appuie sur les notations laissées par les voyageurs, dans les villes des zones de villégiatures françaises ayant reçu au moins 1000 notes. Mais afin de se centrer sur des destinations potentielles d'été, les 10 plus grandes aires urbaines françaises en sont exclues.

Quatre fois plus de voyageurs à Saint-Malo

La ville de Chamonix arrive ainsi en tête pour deux raisons principales : le nombre de logements a été multiplié par deux au cours des 12 derniers mois, et le site californien a enregistré quatre fois plus de voyageurs que l'an dernier, venant de 74 pays différents.

Sur la deuxième marche du podium, Cannes bénéficie également d’un doublement des annonces publiées en un an, mais aussi d’une progression significative du volume de voyageurs.

Toujours sur une période de 12 mois, le nombre de clients a été multiplié par trois à Arles, Avignon, Honfleur, Carcassonne, Biarritz. Et même par 3,5 à Nîmes, ou encore quatre fois à Saint-Malo.

Ce top 10 d’Airbnb permet au groupe californien de souligner son essor dans les destinations balnéaires ainsi qu’à la montagne, en complément de son ancrage historique dans les villes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique