Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : les chiffres 2014 de la croisière en France et en Europe

593 000 passagers français ont pris la mer l'an dernier, soit une hausse de 13,7% par rapport à 2013, selon les chiffres publiés par CLIA Europe. Tous marchés européens confondus, ils ont été 6,4 millions.

L’année 2014 aura été faste pour le marché français de la croisière, qui a atteint un nouveau record en nombre de passagers maritimes et réalisé la plus forte croissance de l’année parmi les pays européens, d'après le bilan chiffré rendu public par CLIA (Association internationale des compagnies de croisières).

A l’échelle européenne, malgré ces bons chiffres de la France et le dynamisme de l’Allemagne (désormais le pays de la zone fournissant le plus de croisiéristes), la croissance a en revanche été faible.

Les mauvaises performances de l’Espagne et de l’Italie (toujours pénalisées par la crise économique) ont en effet pesé négativement sur l'activité, tout comme celles du Royaume-Uni. Outre-Manche, les compagnies américaines ont réduit leurs capacités, au profit d’une plus forte présence dans les Caraïbes et en Asie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique