Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb part à la conquête de l’Inde avec Jet Airways

Jet Airways s'est associé à Airbnb, ce qui permet à la compagnie privée indienne d'offrir un large choix d'hébergements, et à Airbnb d'attaquer un marché porteur.

Jet Airways vient d’annoncer un partenariat avec Airbnb. La compagnie indienne peut ainsi offrir des hébergements chez l'habitant à ses voyageurs lors de la réservation en ligne, renforçant ainsi les possibilités de séjours déjà offertes actuellement par le transporteur.

Pour Airbnb, ce partenariat permet de partir à la conquête de l’immense marché indien, en profitant ainsi des 48 destinations en domestique proposées par Jet Airways. "Et Airbnb s'est engagé à créer des partenariats locaux pour renforcer sa relation avec le public indien", souligne Amanpreet Bajaj, responsable Inde du géant américain.

Un partenariat stratégique

La compagnie indienne étant présente dans les hubs d’Abu Dhabi, Paris, Londres et Amsterdam, elle propose des vols en correspondances pour tout l’Ouest. Avec plus de 15 millions de touristes indiens à l'étranger en 2015 et la plus grande diaspora du monde, le partenariat avec Jet Airways peut s’avérer juteux pour le numéro 1 mondial du logement de particuliers à particuliers.

Le partenariat est aussi le symbole d’un marché touristique indien en pleine mutation, avec une nouvelle génération de voyageurs, à la recherche d’expériences de voyages uniques, tant en Inde que dans le monde entier. Un type d'alliance que le groupe californien n'avait nouée avec aucune compagnie indienne, jusqu'alors.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique