Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat reprend sa liaison Paris-Québec

La compagnie aérienne Air Transat tourne la page, après deux saisons sans vols directs entre Paris et Québec.

"Nous sommes heureux du retour des vols directs vers la ville de Québec qui ont cruellement manqué à notre clientèle tour-opérateurs, mais aussi à nos clients individuels, très attachés à ce vol direct, que nous offrons en exclusivité au départ de la France", souligne Lydia Morinaux, directrice générale France d’Air Transat.

La compagnie offrira également des vols directs vers Montréal au départ des plus importantes villes françaises, soit Marseille (cinq vols directs par semaine), Lyon (quatre vols directs par semaine), Toulouse (trois vols directs par semaine), Nantes, Bordeaux et Nice (deux vols directs par semaine) ainsi que Bâle-Mulhouse (un vol direct par semaine).

Une très bonne année 2017

Pour l’été 2018, voyager au Canada sera plus facile pour les Européens. Air Transat a décidé d’augmenter son offre de vols directs vers le Canada au départ de 27 villes européennes. Une fois au Canada, de nombreux vols intérieurs seront également accessibles. "Notre portfolio transatlantique est l’un des plus diversifiés sur le marché", indique Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada.

Au niveau financier, la compagnie se porte très bien. Elle a enregistré des revenus de 733,2 millions de dollars. Une nette augmentation par rapport aux 663,6 millions de dollars en 2016. L’augmentation de 69,6 millions de dollars (10,5 %) est due "à une hausse du nombre de voyageurs de 8,7 % sur le marché transatlantique, le principal marché d’Air Transat pour cette période, qui découle de sa décision d’augmenter son offre de produits de 7,2 % sur ce marché", explique Lydia Morinaux. Le résultat d’exploitation est de 41,0 millions de dollars, par rapport à une perte d’exploitation de 3,0 millions de dollars en 2016. Et sur les neufs premiers mois de 2017, Air Transat compte déjà 2,3 milliards de dollars de revenus, soit déjà autant que sur l'ensemble de l'année 2016.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique