Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat augmente son offre de 11% en France

La compagnie aérienne proposera 136 400 sièges entre la France et le Canada cet été.

La compagnie aérienne Air Transat, filiale du groupe canadien Transat (également propriétaire des TO Look Voyages et Vacances Air Transat), augmentera son offre de sièges de 11% cet été. La nouveauté majeure réside dans l’ouverture d’un second vol hebdomadaire Toulouse/Montréal. Au total, elle proposera 136 400 sièges entre avril et octobre, au départ de Paris mais aussi de Nice, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, soit jusqu’à 22 vols hebdomadaires au plus fort de la saison. Au départ de province, la compagnie dessert Montréal. Depuis Paris, elle propose des vols directs pour Montréal (jusqu’à un vol quotidien en plein été), Toronto et Québec.

Si la compagnie est encore accessible pour l’essentiel via les TO partenaires qui disposent de sièges (VAT et Look mais aussi Jetset, Jumbo, Kuoni, Vacances Canada), elle ouvre progressivement ses ventes via les GDS depuis le printemps 2003, avec un statut de compagnie régulière (code TS), au départ de Paris, Lyon et Nice. Elle commissionne alors les agences à 8% minimum. Air Transat a réalisé 10% de ses ventes totales en France via GDS en 2003. Elle entend faire passer ce chiffre à 20% cette année.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique