Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Vietnam Airlines signent un accord de partage de codes

A partir du 28 mars, les deux compagnies proposeront 11 lignes directes entre les deux pays, sur lesquelles chaque compagnie aura un quota de sièges. Une 12ème ligne hebdomadaire sera ajoutée à partir du 27 juin.

Les deux compagnies ont signé un accord de partage de codes entre Paris, Hanoï et Ho Chi Minh-Ville (sud). Les six vols Vietnam Airlines seront effectués sur Boeing 777-200s, alors qu’Air France demeure sur Airbus A340-300s.

 

Les deux opérateurs vont réfléchir à une éventuelle collaboration sur les liaisons européennes et nord-américaines d’Air France, et les lignes asiatiques de Vietnam Airlines.

 

Le porte-drapeau vietnamien, l’une des compagnies plus rentables du pays, a ouvert sa ligne directe entre Hanoï et Paris en juin dernier dans le cadre de sa conquête du marché européen, y ajoutant le mois dernier un vol bi-hebdomadaire sur Francfort. Il assure actuellement 25 liaisons internationales dans 15 pays, contre 198 destinations dans 83 pays pour Air France, seule compagnie aérienne européenne à assurer des vols réguliers sur la capitale vietnamienne et la métropole économique du sud du pays, Ho Chi Minh-Ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique