Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic ferroviaire européen a reculé en 2003

La baisse concerne aussi bien le trafic passagers que le fret.

Le trafic ferroviaire dans l’Union Européenne a reculé en 2003 selon la Communauté européenne du Rail (CER), avec une baisse de 0,7% pour le trafic passagers et de 1% pour le fret.  Le recul est particulièrement sensible pour la SNCF, qui affiche une baisse de son trafic passagers de 1,8% l’an dernier, et de 6,4% pour le fret.  La France est le plus gros marché en Europe en ce qui concerne le trafic passagers. Les chemins de fer italiens enregistrent pour leu part une baisse de 1% du trafic passagers, les espagnols de 0,8% alors que Deutsche Bahn (Allemagne) affiche une petite progression de 1,2%.  

La CER s’est montrée très prudente sur le projet d’ouverture du rail européen à la concurrence pour le service passagers, que la Commission Européenne doit présenter prochainement.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique