Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui va mettre en place un codeshare avec Air France

Les deux compagnies proposeront cet hiver six vols hebdomadaires entre Paris et Papeete.

Cette montée en puissance fait suite au retrait d’Air Lib de la desserte et à celui repoussé à mars prochain de Corsair. A cette date, Air Tahiti Nui qui dispose pour l’instant de trois avions (2 A340-300 dont un en propre, et un A340-200) aura intégrer deux nouveaux A340-300 pour absorber totalement le manque de sièges occasionné par le départ de Corsair. « Nous avons vocation à nous substituer à toute baisse de fréquences sur la desserte », assure Nelson Lévy, PDG d’Air Tahiti Nui. La compagnie devrait ainsi passer à cinq vols hebdomadaires au départ de Paris dès l’été prochain pour passer, à termes, en quotidien. 

Le retrait de Corsair devrait néanmoins occasionner une nette remontée des tarifs sur la desserte. « Nous sommes sensiblement sur la même grille tarifaire qu’Air France », précise Nelson Lévy, qui prévoit une perte de 50% de la clientèle de Corsair. A titre indicatif, le Paris-Papeete démarre à 1074 € l’aller-retour TTC avec Air France. 

De janvier à juillet, Air Tahiti Nui a transporté 102 743 passagers en augmentation de 52% par rapport à la même période 2001. « Entre Paris et Papeete, nous avons connu un taux de remplissage moyen de 80% », souligne encore Nelson Lévy. Sur l’ensemble de l’année 2002, la compagnie devrait diviser par deux sa perte initialement prévue de 13,4 M€. Jean-Baptiste Héguy 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique