Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Sénégal cloué au sol

La compagnie aérienne Air Sénégal est clouée au sol par un mouvement de grève des personnels d’assistance au sol et navigant depuis lundi.

Tous les vols domestiques et internationaux d’Air Sénégal International ont été annulés lundi, soit une dizaine, et hier mardi en raison d’un mouvement de grève des personnels d’assistance au sol et navigant (hôtesses, stewards). Les pilotes ne sont pas concernés.

Cette grève est destinée à obtenir la satisfaction de revendications liées notamment à une nouvelle grille salariale et l’intégration d’une centaine d’intérimaires dans le personnel.

La grève devait se poursuivre  jusqu’à ce matin et pourrait être reconduite de 24 heures en cas de non signature du protocole d’accord avec la direction,  annonçaient hier les syndicats.

Fondée en 2001, ASI est détenue à 51% par la Royal Air Maroc (RAM) et à 49% par l’Etat sénégalais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique