Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Luxor se rebaptise

La compagnie privée portugaise change de marque commerciale pour éviter les amalgames. Elle s’appellera désormais Hi Fly.

Air Luxor fait peau neuve. La compagnie privée portugaise, créée en 1988 par la famille Mirpuri et opérant des vols réguliers depuis 2001, prendra dorénavant le nom de Hi Fly. La marque commerciale a été annoncée à la presse en début de semaine. Les nouvelles couleurs s’afficheront sur le premier avion dès le 1er novembre. La totalité de la flotte de la compagnie (sept Airbus A320 et deux A330) devrait être repeinte d’ici à la fin de l’année.

Ce changement de marque a d’abord été décidé pour mettre fin à une confusion dans l’esprit des passagers. En effet, la marque Air Luxor (tirée de luxo , luxe en portugais) coexistait en Europe avec celle de la compagnie luxembourgeoise Luxair et surtout avec le transporteur charter égyptien Luxor Air. Ce dernier avait été interdit de vol en France en mars 2004, suite à un incident de pilotage survenu au-dessus de Nantes. Depuis lors, Air Luxor a été confrontée à de nombreuses méprises dues à la similarité des deux marques et a finalement préféré changer de nom. Seul hic : Hi Fly est aussi le nom du programme de fidélité de la compagnie italienne Meridiana…

Billet électronique et enregistrement sur le Net

Cette nouvelle identité coïncide avec une forte offensive technologique. Hi Fly, qui généralisera le billet électronique et l’enregistrement sur Internet à partir de 2007, veut aussi capitaliser sur ses bonnes performances. En 2004, le transporteur a fait voyager 1,12 million de passagers et a réalisé un chiffre d’affaires de 170 ME(+6,9 % par rapport à l’exercice précédent), pour un bénéfice net d’environ 1 ME. La compagnie ne communique pas encore de chiffres pour l’année en cours, mais précise que l’exercice devrait être stable par rapport à 2004 , compte tenu de l’impact de la hausse des prix du kérosène. Entre la France et le Portugal, Hi Fly a déjà fait voyager cette année (janvier à septembre) près de 209 000 passagers, alors que son trafic avait atteint 235 168 passagers pour 2004.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique