Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air India au bord de la faillite ?

L’endettement abyssal de la compagnie nationale indienne oblige le gouvernement à favoriser sa privatisation pour éviter la faillite.

Selon Bloomberg, Air India est en très grande difficulté financière et va tenter l’opération de la dernière chance. « La compagnie aérienne devra fermer si elle n’est pas privatisée », a déclaré Hardeep Singh Puri, le ministre de l’Aviation civile, au Parlement indien. La réussite de la vente d’Air India est cruciale pour le Premier ministre Narendra Modi, elle doit contribuer à combler le déficit budgétaire grandissant, exacerbé par des recettes fiscales insuffisantes et une réduction de 20 milliards de dollars de l’impôt sur les sociétés. La compagnie nationale indienne a débuté sous le nom de Tata Airlines en 1932 et est ensuite devenue une entreprise publique. Elle n’a pas gagné d’argent depuis sa fusion en 2007 avec l’opérateur national indien Indian Airlines Ltd, et voit ses comptes grever d’une dette avoisinant les 11 milliards de dollars. La compagnie transporte plus de 20 millions de passagers par an.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique