Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chili : le Quai d’Orsay recommande d’éviter certaines zones

Alors que les manifestations se multiplient au Chili depuis le 18 octobre, le Quai d’Orsay recommande désormais d’éviter certaines zones, comme le centre de Santiago.

Les manifestations se poursuivent au Chili. Dans ce contexte, le Quai d’Orsay appelle les voyageurs à prendre certaines mesures pour assurer leur sécurité pendant leur séjour dans le pays. “Le Chili connaît des troubles depuis le 18 octobre, caractérisés par des manifestations quasi quotidiennes à Santiago et en province et par des actes de violence répétés contre les biens publics et privés”, avertit le ministère. “Les débordements et affrontements avec les forces de l’ordre sont réguliers. Les lieux de rassemblement sont multiples et changeants mais, à Santiago, des rassemblements sont en particulier fréquents aux abords de la Plaza Italia et, à Valparaíso, dans la partie basse de la ville et aux alentours du Congrès.”

En conséquence, le Quai d’Orsay invite les voyageurs à faire évoluer leur itinéraire. “Il est recommandé de privilégier d’autres destinations touristiques que le centre de Santiago et les alentours de la Plaza Italia, ainsi que la commune de Valparaiso”.

Des perturbations dans les transports

Des perturbations sont aussi à prévoir dans les transports, indique le Quai d’Orsay. Des informations relatives notamment aux moyens de transport (aéroport, métro, bus…) sont publiées sur la page officielle du gouvernement chilien et actualisées de manière régulière, ainsi que sur le site du Sernatur (service national de tourisme chilien). Il est par ailleurs conseillé de se renseigner auprès des compagnies aériennes concernant d’éventuelles annulations de vols.

“La situation est évolutive, il est donc recommandé de faire preuve d’une vigilance particulière et d’éviter tout rassemblement, de suivre les recommandations des autorités et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation”, souligne enfin le Quai d’Orsay.

Les troubles dans le pays ont notamment conduit le président chilien à renoncer à l’organisation de la Cop 25. La conférence se tiendra finalement du 2 au 13 décembre à Madrid.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique