Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des destinations 2020, selon Evaneos

La Thaïlande arrive en tête des destinations de la plate-forme d’agences locales Evaneos, qui a publié son top 10 pour L’Echo touristique.

Même si le baht reste fort par rapport à l’euro, la Thaïlande arrive en tête des destinations les plus vendues par le site de voyages sur mesure Evaneos. « Historiquement, la Thaïlande et le Costa Rica sont dans notre top 3 des destinations préférées des voyageurs français, indique son cofondateur Eric La Bonnardière. Ce sont des destinations assez faciles pour les familles qui désirent effectuer un premier voyage en long-courrier. » Les familles représentent près de la moitié des clients de la plate-forme B2C de réceptifs, l’âge moyen des personnes qui réservent étant compris entre 40 à 45 ans. Le top 10 consacre aussi la montée en puissance des Etats-Unis, où Evaneos a recruté en 2018 des agences locales « de niche », notamment en Floride et en Louisiane.

Top 10 des destinations préférées des voyageurs français

1 Thaïlande
2 Costa Rica
3 Tanzanie
4 Cuba
5 Vietnam
6 Namibie
7 Argentine
8 Pérou
9 Afrique du Sud
10 Etats-Unis

Légende : ventes de voyages des 10 pays représentant le plus grand volume d’affaires, réalisées du 1er janvier au 25 nov 2019, versus la même période en 2018. Voyages achetés en 2019 donc, mais avec un départ en 2020. Périmètre : les voyageurs français.

Klaipeda, en Lituanie © Adobe Stock

Top 10 des destinations qui montent

Evaneos a aussi dressé pour L’Echo touristique sa liste des destinations qui affichent les plus forte croissances, en nombre de voyageurs français, sur 12 derniers mois. Ce sont des pays qui recouvrent de petits volumes, tient à rappeler Eric La Bonnardière. Mais de tels indicateurs traduisent des signaux faibles intéressants. Les Etats Baltes caracolent en tête. « Les offices du tourisme ont fait un bel effort pour séduire la clientèle française, précise-t-il. Rodrigue, en numéro 2, « représente une belle alternative à l’île Maurice, en plus nature et moins touristique. Autre tendance intéressante : l’Afrique est  prometteuse, à plus d’un titre. La Zambie ferme le podium. L’Algérie et la Mauritanie (n° 5 et 9) regagnent les faveurs des voyageurs, après des années d’instabilité économique et sécuritaire. « Des régions ont rouvert », rappelle Eric La Bonnardière.

 

1 Etats Baltes
2 Rodrigues
3 Zambie
4 Fidji
5 Algérie
6 Guyane
7 Ile Baléares
8 Espagne
9 Mauritanie
10 Martinique

Légende : plus fortes progressions des ventes (mesurées en pourcentage), réalisées entre le 1er janvier et le 25 novembre 2019 –avec un départ en 2020-, versus les ventes réalisées sur la même période un an plus tôt. Périmètre : les voyageurs français.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique