Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evaneos lève 70 millions d’euros pour conquérir le monde

C’est l’une des levées les plus importantes de la French Tech en 2018. Objectif ? Changer de dimension, en s’implantant aux Etats-Unis.

La plate-forme de réceptifs avait déjà levé 18 millions d’euros en 2016. Cette fois, Evaneos annonce un tour de table de 70 millions d’euros, réalisé auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques*. L’objectif, c’est de devenir une marque mondiale.

Avec plus de 300 000 voyageurs partis, la société créée par Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux est devenue un acteur européen, établi sur neuf marchés dont la France surtout, mais aussi l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. L’entreprise compte désormais mettre un pied en Amérique du Nord, un projet qui a pris quelques mois de retard sur le calendrier initial.

70 recrutements en vue

Evaneos, qui fêtera ses 10 ans l’an prochain, s’appuie sur une équipe de 180 salariés. 70 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2019, dans différents domaines : produit, data (développeurs et data scientists), offre et contenu… Sont également recherchés des profils américains et anglais, notamment en marketing et Business Development.

L’entreprise compte aussi agréger d’ici la fin de l’année 1800 réceptifs dans 160 destinations, ce qui passe par le recrutement de 500 agents locaux partenaires. De quoi se positionner comme un acteur global du voyage sur-mesure, en concurrence avec des Voyageurs du Monde, Marco Vasco et autre Bynativ.

*La levée est menée par Partech et Level Equity. Partech, Level Equity et Quadrille Capital rejoignent XAnge, Serena Capital et Bpifrance (via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du PIA), les investisseurs historiques d’Evaneos qui participent également à l’opération.

A lire aussi :