Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France vendra les hôtels d’Expedia

La compagnie aérienne française vient de signer un accord avec Expedia. Son contrat avec Lastminute avait pris fin en mars 2013.

Après Travelocity, c'est avec Air France qu'Expedia entame un contrat prometteur. Le groupe américain a annoncé aujourd’hui mardi 3 septembre la signature d’un partenariat avec la compagnie aérienne via Expedia Affiliate Network (EAN), son enseigne dédiée aux marques distributeurs.

L'accord offrira aux passagers l'accès à plus de 160 000 hôtels dans le monde. La sélection sera particulièrement étoffée dans certaines des destinations les plus populaires de la compagnie, souligne un communiqué. Et ce, à l’étranger comme en France. A termes, donc, le site Airfrance.fr et ses 60 cousins internationaux proposeront aux passagers de réserver un hôtel, en complément d’un billet d’avion.

Intégration en cours

Chris Wallis, directeur transport d’EAN, et Tanguy Favennec, directeur du développement e-commerce d’Air France, travailleront ensemble pour améliorer le parcours client. De nouvelles fonctionnalités seront mises en place dans les prochains mois. Il y a effectivement du développement à programmer.

L’intégration de la plateforme d’Expedia est en cours. Pour l’heure, Airfrance.fr propose une rubrique "Des voitures et des hôtels à des prix avantageux", où l’internaute peut trouver des hébergements seuls, et leurs avis issus de TripAdvisor. Le concept du forfait dynamique, si cher à Expedia, n’est pas mis en avant sur la page d’accueil de la compagnie aérienne.

Avant, c’était avec Lastminute

Air France et Lastminute France (groupe Travelocity) avaient signé, dès 2005, un partenariat pour la mise en place sur Airfrance.fr d'un outil de forfaits dynamiques "avion+hôtel". Mais l’agence en ligne a décidé de stopper toutes ses marques blanches, afin de se recentrer sur son cœur de métier. Le contrat entre Air France et Lastminute a pris fin en mars 2013.

Pour mémoire, la marque fuchsia avait négocié des accords avec Air France, mais aussi Selectour et Carrefour Voyages.

Voilà comment se présente un hôtel parisien, sur le site Airfrance.fr :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique