Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : trois syndicats appellent à la grève le 5 octobre

En réaction à l’annonce d’un éventuel plan de licenciements en cas d'échec des négociations sur de nouvelles mesures de productivité, trois syndicats d’Air France ont lancé un appel à la grève pour la journée du lundi 5 octobre.

 

Les syndicats CGT, FO et UNSA d'Air France ont décidé, jeudi 17 septembre, de lancer un appel à la grève le lundi 5 octobre, pour protester contre l'éventualité d'un plan massif de licenciements.

En outre, l'ensemble des organisations syndicales ont appelé à une journée d'action le même jour, à l'exception de la CFDT et de la CFE-CGC, absentes de la réunion intersyndicale tenue jeudi. Des rassemblements à Roissy et dans différentes escales sont prévus.

Entre "5000 et 8000" postes concernés

Un comité central d'entreprise d'Air France doit se tenir le 5 octobre, trois jours après un conseil d'administration qui pourrait décider d'un plan social touchant "entre 5 000 et 8 000 postes", toutes catégories de personnel confondues, a indiqué Mehdi Kemoune (CGT).

La direction a fait savoir que des licenciements pourraient intervenir en cas d'échec des négociations sur de nouvelles mesures de productivité, qui se tiennent jusqu'à fin septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique