Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France soutiendra Alitalia sous conditions

Le sauvetage de la compagnie italienne  "est compatible avec le plan Transform 2015", selon le PDG du groupe, Alexandre de Juniac.

Dans un entretien accordé au journal les Echos, Air France-KLM précise sa position sur le renflouement d’Alitalia, en difficulté financière.

Le sauvetage de la compagnie italienne est "compatible avec le plan Transform 2015, parce que nos conditions pour aider Alitalia sont très strictes", a déclaré le PDG du groupe, Alexandre de Juniac.

"La situation d’Air France-KLM ne nous permet pas de dépenser sans compter. Nous sommes extrêmement vigilants (…) Si Alitalia, avec nous, se donne les moyens de se développer de façon soutenable à moyen et long terme, nous l’accompagnerons dans ce chemin de reconquête", a-t-il ajouté.

Une très grande maison européenne ?

Alitalia "fait partie des compagnies européennes qui ont raté le rendez-vous des hubs et ont besoin de s’adosser à un grand groupe. C’est une perspective qu’Air France-KLM peut offrir. Cela ferait d’Air France-KLM-Alitalia –si un jour nous sommes réunis– une très grande maison européenne", explique-t-il encore.

Air France-KLM, qui détient 25% du capital d’Alitalia, vient de voter contre une augmentation de capital dans sa consœur. Le 26 septembre, Alitalia a publié une perte nette de 294 millions d’euros pour le premier semestre, soit 94 millions de plus que l’an dernier. Un plan de restructuration a été lancé, mais il est jugé insuffisant par certains actionnaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique