Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : réservations au ralenti en France

Le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a déclaré que le ralentissement était notable.

Dans l'Hexagone, la conjoncture pèse sur l'activité de la compagnie nationale. "Nos réservations, que ce soit pour les voyages touristiques ou les voyages d'affaires sont en train de ralentir très sérieusement", a expliqué sur RTL le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac. Cette chute des ventes, qui touche également l’Europe du sud, ne s’applique pas à l’Europe du nord ni à l’international.

Air France n' a de fait pas échappé à la baisse constatée au niveau du BSP France depuis janvier 2012, dont la compagnie représente environ la moitié du volume  : 1,7% en cumulé, et jusqu'à 10 % pour le seul mois de septembre.

Alexandre de Juniac a estimé que ce ralentissement ne remettait pas en cause le Plan Transform 2015, mais qu’il le rendait d’autant plus urgent."Il n'y a pas de compromis, on ne peut pas prendre du retard", a expliqué le PDG de la compagnie. Il a également annoncé que le guichet de départs était "formellement en place" et que "les premiers départs devraient commencer à partir de mi-novembre."

Le plan Transform 2015 prévoit une réduction de la dette de l'ordre de 2 milliards d'euros d'ici trois ans et la suppression de 5.122 équivalents temps plein d'ici à fin 2013 dont 2.767 pour les personnels au sol.

 


Alexandre de Juniac : "La cure d'amaigrissement… par rtl-fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique