Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yariv Abehsera (Travelfactory) récompensé

  Le président de Travelfactory a reçu le prix spécial du jury, lors de la Fête de la montagne à Paris, jeudi 25 octobre.

Frédéric Vanhoutte, l’organisateur de la Fête de la montagne à travers la société Eventiz, a remis un prix à Yariv Abehsera pour son investissement dans la promotion du ski.

Le président de Travelfactory possède la marque BtoC TravelSki, qui met la montagne sur un piédestal.  En outre, il a repris l’enseigne BtoB Snotour, afin d’aider les agences à faire chausser des skis à leurs clients. Un beau défi à relever !

Fin 2010, Yariv Abehsera espérait toujours qu’Atout France accepte de soutenir des opérations visant à promouvoir la France auprès des distributeurs. Le patron de Travelfactory s’est depuis fait une raison, et est devenu le meilleur ambassadeur de la montagne auprès des revendeurs. Il organise, pour 300 personnes environ, la quatrième édition des Alpy Days, qui se déroule du 14 au 16 décembre à La Plagne. Son ambition est d'installer cet événement BtoB, avec des partenaires, comme un rendez-vous annuel des professionnels du tourisme.

8M€ de ventes BtoB en 2012

Travelfactory a aussi décidé d’exporter le concept de Travelski. Ses premiers marchés à l’export sont l’Ukraine et la Belgique cet hiver. Jusqu’alors, Travelfactory ne visait que la clientèle française.

L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 57,8 millions d’euros en 2011-2012 (exercice clos en juin), contre 44,7 millions un an plus tôt. Sur l'ensemble de l'année 2012, les ventes via les agences atteindront environ 8 millions d'euros, selon Yariv Abehsera.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique