Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : Pierre Descazeaux remplace Christian Boireau

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales, Pierre Descazeaux avait été nommé directeur général Afrique et Moyen Orient d’Air France-KLM en 2010.

Air France se réorganise. La compagnie aérienne a confirmé le départ de Christian Boireau, directeur général adjoint en charge du marché France, depuis le 1er juillet. Il sera remplacé par Pierre Descazeaux, auparavant directeur général Afrique et Moyen Orient d’Air France-KLM, qui prendra le poste de directeur général Marché France et rentrera au comité exécutif.

Chaises musicales

Dans le cadre de cette réorganisation, Soline de Montrémy, directrice des ventes entreprises et agences de voyages d'Air France KLM, devrait rejoindre la direction des ventes globales sous l'autorité de Patrick Alexandre. Henri Hourcade, actuellement directeur Général Grande-Bretagne et Irlande d'Air France KLM, serait pressenti pour lui succéder.

Pierre Descazeaux, né en juillet 1954, est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales en 1976. Il débute sa carrière à Air France en 1979 et occupe différent postes, notamment en tant que directeur Distribution et Grands Comptes d’Air France. En 2002, il est nommé directeur général Antilles, Guyane et Océan Indien d’Air France, puis,  en 2007, il est directeur général Europe et Afrique du Nord d’Air France puis d’Air France-KLM.  En avril 2010, il est nommé Directeur général Afrique et Moyen Orient d’Air France-KLM.

Voici une interview postée par le groupe aérien en janvier 2011 :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique