Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France mise sur la techno pour sa montée en gamme

La compagnie, qui souhaite repositionner son offre "au meilleur niveau mondial", proposera Internet à bord début 2013 sur le court et moyen-courrier.

Dans le cadre de son plan Transform 2015, Air France investit "plusieurs centaines de millions d'euros" en vue de l'amélioration de la qualité de service. Et les nouvelles technologies sont en bonne place.

Le président de la compagnie, Alexandre de Juniac, a annoncé qu'Air France proposera une offre de connectivité à bord, fin 2013, en partenariat avec Orange. "Nous serons la première compagnie à la faire sur le court et moyen-courrier, avec l'A320. Nous testons aussi cela sur le long-courrier", a expliqué Alexandre de Juniac.

Lire la presse en vol

Air France va également proposer "en première mondiale" courant 2013 une offre de presse en ligne gratuite sur les tablettes et smartphones. Les clients abonnés France, puis l'ensemble des passagers à la fin de l'année, pourront télécharger une dizaine de quotidiens et de magazines "au départ". L'objectif est d'offrir, à termes, un catalogue complet avec de la presse chinoise pour les Chinois ou indienne pour les Indiens.

Autre développement technologique, le "Self Boarding" qui permet d'embarquer, par soi-même, grâce à un smartphone va être généralisé. Testé à Vienne, il sera installé au terminal F1 de Roissy-CDG à partir de début novembre.

"Nos clients sont très demandeurs, très connectés. 75% de nos clients ont un smartphone. Et plus de 40% de nos clients fréquents ont une tablette", a expliqué Air France, pour justifier de tels investissements dans un contexte de grande rigueur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique