Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM veut-il absorber la low cost Wizz Air ?

D’après la presse néerlandaise, le groupe serait en train de négocier l’acquisition de la compagnie hongroise. Une information démentie par Wizz Air.

Air France-KLM serait en train de négocier le rachat de la compagnie aérienne à bas coût hongroise Wizz Air, selon le site néerlandais Luchtvaartnieuws.nl.

Contacté par l’AFP, le groupe Air France-KLM a précisé qu’il ne souhaitait pas "faire de commentaires sur des allégations de discussions avec des partenaires potentiels". De son coté, Wizz Air assure que "des négociations de ce type n'ont pas lieu actuellement".

Ce rachat pourrait permettre à Air France-KLM d'élargir son offre de vols low cost en Europe, le développement de Transavia étant pour l’instant limité par un accord conclut avec le SNPL Air France.

Wizz Air dessert 96 destinations pour 13,9 millions de passagers

Wizz Air, qui a effectué son premier vol en 2004, est la premirèe low cost en Europe centrale et orientale avec une part de marché de 38%.

Elle dessert 96 destinations dans 35 pays et a transporté plus de 13,9 millions de passagers sur l'exercice 2013/2014 achevé fin mars. Son chiffre d'affaires a progressé de 19% à 1,012 milliard d'euros tandis que son bénéfice net a bondi de 193% à 89 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique