Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France fait don de 4 Concorde…

Air France a décidé, à l’occasion de l’arrêt définitif de l’exploitation commerciale du Concorde, de faire don dès le mois de juin de quatre appareils à l’Allemagne, aux Etats-Unis et à la France.

Les quatre grandes institutions aéronautiques auxquelles un Concorde sera offert courant juin sont le Technik Museum Speyer de Sinsheim (Allemagne), le National Air and Space Museum de la Smithsonian Institution de Washington, le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (nord de Paris) et le groupe aéronautique européen Airbus à Toulouse (sud-ouest de la France). En outre, un cinquième Concorde de la flotte d’Air France, qui était en entretien, devrait être exposé sur le site de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle. « Pour Air France, Concorde appartient au patrimoine aéronautique de l’humanité et doit donc pouvoir être vu – et admiré – après l’arrêt de ses vols. Ce sera le cas de l’ensemble de la flotte Concorde d’Air France dont tous les appareils seront présentés au public », a expliqué la compagnie.