Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et ADP filent le parfait amour

« Le gestionnaire des aéroports de Roissy et Orly et la compagnie française ont publié un communiqué annonçant qu’ils s’engageaient dans « une coopération renforcée » pour améliorer le service aux passagers sur les plateformes parisiennes. « 

Il semble bien fini le temps où Jean-Cyril Spinetta, le PDG d’Air France vitupérait contre les hausses des redevances aéroportuaires et contre le manque d’avions au contact à Roissy. Après que la compagnie française ait décidée d’en finir avec les vieilles querelles et de se retirer de la procédure engagée devant le conseil d’Etat par la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) et BAR France (Association des compagnies aériennes opérant en France), contre la hausse des redevances aéroportuaires parisiennes pour 2006 et 2007, elle vient de faire un pas supplémentaire. Air France et Aéroports de Paris ont en effet annoncé qu’ils avaient conclu un protocole d’accord pour une coopération renforcée visant à améliorer la qualité de service sur les aéroports parisiens. Un atterrissage en douceur de la part d’Air France, bien obligée de composer avec Aéroports de Paris qui justifient la hausse des redevances par les investissements très importants engagés pour le satellite 3 et les terminaux 2E et 2G de Roissy qui doivent être inaugurés entre l’été 2007 et l’automne 2008, dont Air France sera évidemment la première bénéficiaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique