Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France équipera ses 4 100 pilotes d’iPad

L'iPad est uniquement réservé à un usage au sol, précise la compagnie dans un communiqué.  

Air France a commencé à équiper ses 4 100 pilotes d'un iPad, qu’ils utilisent en remplacement de leurs ordinateurs portables. L’objectif est d'améliorer la sécurité des vols, a annoncé la direction.

Les pilotes qualifiés sur Boeing 777 (long-courriers) sont les premiers cet été à avoir reçu leur tablette numérique, baptisée en interne "Pilot Pad". Tous les pilotes de la compagnie en seront équipés à compter de l'été 2013. Le "Pilot Pad" remplacera notamment la documentation papier des constructeurs Airbus et Boeing dont les pilotes disposent pour leur usage personnel.

"Ils pourront télécharger les manuels de leur choix où qu'ils soient dans le monde et être automatiquement informés des mises à jour. Les pilotes pourront également accéder aux cartes des aéroports", détaille la compagnie.

Des applications dédiées

Ces applications dédiées pourront être téléchargées à partir d'un "Pilot Store" spécialement développé par Air France.

Les pilotes pourront également utiliser leur tablette pour rédiger leurs rapports de sûreté et de sécurité, ou encore suivre des formations.

L'an passé, le groupe aérien américain United Continental avait annoncé qu'il allait fournir à tous ses pilotes un iPad, permettant de remplacer environ 17 kg de documents papier par un appareil de moins de 700 grammes.

A lire aussi : "L'iPad embarque dans les avions".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique