Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dément vouloir fermer des bases

D’après Le Figaro, la compagnie aérienne va fermer ses bases situées à Marseille, Nice et Toulouse. La direction a aussitôt démenti.

Les bases d’Air France ne sont "clairement pas une réussite économique" et la compagnie préparerait "dans la plus grande discrétion" leur disparition, selon un article publié par Le Figaro. Une annonce pourrait intervenir en septembre, ajoute le quotidien, rapportant les propos d'un cadre non identifié de la compagnie.

"Ce sont des propos fantaisistes. Il n'y a pas de fermeture à l'ordre du jour. Ce n'est NULLement le cas", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie. Les bases de province -la première a été inaugurée en octobre 2011 à Marseille- "sont véritablement un succès opérationnel, les clients sont satisfaits. Le modèle fonctionne", a-t-elle poursuivi. Selon elle, "à partir du printemps 2013, les résultats des bases de province seront en ligne avec le business plan. Le bilan sera fait en septembre 2013".

Les bases de Nice et Toulouse ont été inaugurées au printemps 2012.

Ce dispositif permet à la compagnie de poster à demeure avions et équipage dans ces villes, sans avoir à les faire revenir chaque soir à Paris, avec l'objectif d'augmenter leur productivité et réduire leurs coûts de 15%.

"C'est une nouvelle manière de travailler qui a permis de gagner en adaptabilité. Les bases de province ont permis d'amorcer un cycle de changement", a relevé la porte-parole. Elles constituent "l'une des pierres fondatrices du (plan de restructuration) Transform" 2015.

A lire aussi : Air France baptise "Economy" son offre low cost.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique