Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dément préparer 3 300 suppressions de postes

La compagnie aérienne compte davantage se serrer la ceinture avec un nouveau plan social, selon Le Monde. Une information aussitôt démentie par sa direction.

Un nouveau plan social est à l’étude au sein d’Air France, assure Le Monde dans un article publié vendredi 26 juin. Il s’agirait du quatrième en trois ans, et il prévoirait 3 000 départs chez les personnels au sol et 300 chez les pilotes, poursuit le quotidien. Depuis 2012, environ 9 000 personnes ont déjà quitté la compagnie. Ces suppressions de postes s’accompagneraient aussi du retrait de quinze à vingt avions de la flotte d’Air France et de fermetures supplémentaires de lignes, est-il ajouté.

Air France a aussitôt publié un démenti.

Pour tenir ses objectifs de réduction de coûts en 2015, la compagnie a présenté le 15 juin une série de mesures d'économies, dont des fermetures de lignes et des réductions de vols long courrier. Air France rappelle que son PDG Frédéric Gagey avait alors indiqué que, cet automne, '"un point sera fait sur la situation économique de l'entreprise, sur l'état d'avancement des négociations et sur les souscriptions aux deux PDV (PNC et personnel sol) en cours. Nous serons alors en mesure de décider des actions nécessaires pour l'avenir d'Air France. A la veille du pic estival, crucial pour notre résultat 2015, nous sommes tous mobilisés au service de nos clients".

Air France, qui ferme ses bases de province, subit notamment une accentuation de la baisse de la recette unitaire (bénéfice par passager) sur les vols long-courriers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique