Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France crée une classe modulable pour optimiser ses vols

La classe affaires sera reconfigurée avec des sièges de classe économique sur certains vols long-courriers en été.

Air France va progressivement retirer des sièges des classes affaires de certains appareils pour les remplacer par des sièges de classe économique, a révélé Les Echos.

Cette modification, prévue pour la période estivale, où le nombre de voyageurs loisirs est plus important, devrait permettre à la compagnie d’optimiser son remplissage avec plus de sièges, et ses revenus.

Un millier de places quotidiennes en plus

"Air France pourra ainsi vendre un millier de places quotidiennes en plus pendant la période, sans acquérir pour autant de nouveaux appareils", souligne le quotidien économique.

Le groupe a pour l'instant prévu de transformer uniquement sa flotte de 44 Boeing B777, sur un échéancier progressif de deux ans, avec la sortie d'atelier du premier appareil en juin.

Sur ses Boeing 777-300, Air France retirera cinq rangées de la classe business pour les substituer par des rangées "économiques". Six travées de classe affaires "subiront le même traitement pendant l'été" sur les 777-200, selon Les Echos. Cette technique de modification rapide des avions, appellée "quick changé" est peu utilisée. Europe Airpost y a ainsi recours, mais pour transformer ses appareils selon qu'ils transportent du fret ou des passagers.

Ces modifications s'intègrent dans la stratégie de montée en gamme d'Air France et l'introduction progressive de nouveaux sièges sur ses appareils.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique