Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France, toujours la préférée des touristes en Europe

Le tourisme dans l'Union européenne a atteint un nouveau record l'an dernier. La France est restée en tête des destinations avec 405 millions de nuitées (+1,1%). 

En 2013, le nombre de nuitées passées dans des établissements d'hébergement touristique dans l'Union européenne a culminé à 2,6 milliards d'unités, en hausse de 1,6% par rapport à l'année précédente, a indiqué Eurostat, l'office statistique européen, dans un communiqué.

La France arrive au premier rang des pays visités avec 405 millions de nuitées, (+1,1%), devant l'Espagne (387 millions, +1%) et l'Italie, toutefois en baisse de 4,6% à 363 millions de nuitées.

Viennent ensuite l'Allemagne (355 millions, +1,3%) et le Royaume-Uni (320 millions, +6,5%). Ces cinq grands pays ont représenté 70% du nombre total de nuitées.

La Grèce, pourtant frappée par  la crise et une mauvaise publicité, a enregistré un bond de près de 11,7%, avec 87,3 millions de nuitées.

De plus en plus de visiteurs lointains

A 1,18 milliard, les nuitées des non-résidents de l'Union européenne augmentent de 5% et représentent 45% du nombre total.

Les pays recevant le plus fort pourcentage de non-ressortissants européens des 28 sont les pays méditerranéens comme Malte (96%), Chypre (93%), la Croatie (92%) et la Grèce (79%), mais aussi l'Autriche (71%) et la Lettonie (70%).

A l'inverse, la Roumanie (82%), l'Allemagne et la Pologne (80%), ainsi que la Suède (77%), constituent les pays recevant le plus d'Européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique