Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France change son organisation B2B

  Des commerciaux seront désormais dédiés uniquement aux agences de voyages.

Air France a mis en place une nouvelle organisation au sein du commercial B2B. Les commerciaux qui traitaient à la fois les segments entreprises et agences seront désormais spécialisés dans un des deux secteurs.

Les personnels en charge des PME/PMI seront donc intégrés au sein du domaine Ventes Entreprises (avec les Grands Comptes et Comptes France). Les équipes du domaine Vente Agences seront, elles, totalement dédiées à l’animation du réseau de distribution et au service des agences de voyages, mais perdent environ 10 personnes sur 70. "Ils n’auront plus à s’occuper des entreprises. Nous voulons encore mieux spécialiser nos équipes (…) et dialoguer davantage avec les agences", a expliqué Soline de Montrémy, directrice vente entreprises et agences d'Air France.

Un service commun, "support team"

Par ailleurs, les services "support" et "team" donnent naissance à un service commun, "support team", avec une centaine de personnes. Des interlocuteurs dédiés qui répondent à la fois aux questions tarifaires et commerciales.

Cette "petite réorganisation" ne devrait pas trop êtretouchée par le plan Transform 2015. 160 postes ont été ouverts pour les candidats volontaires, "mais cela impactera beaucoup la vente directe et un peu le support", selon Christian Boireau, directeur commercial d’Air France.

Les franchises bagages supplémentaires disponibles via Amadeus

La compagnie a également mis en avant certaines nouveautés, comme les franchises bagages supplémentaires disponibles via Amadeus dès le mois décembre, et sur les autres GDS début 2013. Enfin, et pour le voyage d’affaires, Air France propose désormais la possibilité de combiner les tarifs Premium et Economy sur les court-courriers, sans minimum de séjour. Les entreprises pourront aussi combiner les tarifs Business, Premium Economy et Economy sur les moyen-courriers. Elle promet des baisses de tarifs jusqu’à 40% pour un Paris-Barcelone en achetant un tarif flexible uniquement sur le retour.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique