Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France augmente ses tarifs jusqu’à 100€/AR

Le groupe Air France-KLM vient d’ajuster ses prix, pour répercuter l’augmentation de la surcharge carburant.

Quand l’or noir s’enflamme, les voyageurs finissent souvent par trinquer.

Le groupe franco-néerlandais vient d’appliquer des hausses tarifaires, effectives depuis jeudi 5 avril, pour des voyages à compter du lendemain.

Cette inflation est destinée à "faire face à l’augmentation continue de la facture carburant, qui pèse de plus en plus lourdement sur les résultats", explique la direction de la communication. Les comptes doivent effectivement être redressés dans les prochains mois, après une année 2011 dans le rouge.

En résumé, sur les vols long-courriers, le groupe a majoré ses prix de 80 à 100 euros par aller-retour en classe Première et en Affaire, et de 40 à 50 euros en classe éco. Les prix ont augmenté de 6 à 20 euros sur les destinations France et Europe, toujours par aller-retour. Par ailleurs, les compagnies Delta Airlines et Alitalia sont concernées par ces ajustements sur l'Amérique du Nord.

La semaine dernière, les agences de voyages et les partenaires d'Air France-KLM ont reçu, par mail, ce tableau récapitulatif :

A noter : les hausses ne s’appliquent pas aux vols vers la Réunion, ni vers CAN pour l’Afrique. Elles ne portent pas non plus sur les billets vers CTU, HGZ et BJS pour  la marque KL.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique