Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes : sa low cost long-courrier décollera avec Punta Cana

Punta Cana sera, au départ de Paris, la première destination de French blue, la low cost long-courrier créée par le propriétaire d’Air Caraïbes. D'autres destinations loisirs sont dans les cartons.

Après Norwegian ou encore Lufthansa avec Eurowings, c'est au tour du groupe Dubreuil de se jeter dans le grand bain du low cost long-courrier, avec la création de French blue, jusqu'alors connue sous le nom de code "Sunline".

"Nous sommes très fiers de présenter la première low cost française long-courrier", s’est réjoui Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe Dubreuil, propriétaire d'Air Caraïbes, lors de la conférence de présentation de la compagnie ce jeudi 17 mars, à Paris.

Destination Punta Cana et l'Océan indien

Basée à Orly Sud, French blue desservira en vol direct Punta Cana, en République dominicaine, à compter du 15 septembre, assurant jusqu’à quatre vols par semaine. En juin 2017, French blue complètera son offre avec deux nouvelles destinations de l’Océan indien, La Réunion et l’Île Maurice. D'autres destinnations loisirs devraient s'ajouter à son plan de vols.

"Nous avons tourné la page du rachat de l'entreprise Corsair qui, malheureusement ou heureusement, n'a pas abouti. Nous avons regardé d’autres dossiers de reprise. Mais finalement, en juin dernier, nous avons décidé de réaliser notre croissance nous-mêmes, en partant d’une feuille blanche", explique Jean-Paul Dubreuil.

Un niveau de service ajustable

Avec son nom, la compagnie sœur d’Air Caraïbes revendique son pavillon français, tout en s’adressant de façon intelligible au marché international. French blue se veut être une compagnie "smart cost", qui permet au client d’ajuster son niveau de service avec des prestations additionnelles et ne renonce pas à un certain standard de confort.

"Nous voulons être détonants dans le milieu du low cost en faisant en sorte que le degré de satisfaction du client soit supérieur au degré d'attente", précise Marc Rochet, président de French blue.

Pour opérer ces vols, la compagnie disposera dans un premier temps d’un Airbus A330-300 entièrement neuf. Cet appareil sera équipé des dernières technologies en matière de connectivité et proposera le wifi à bord. En 2017 et 2018, un nouvel Airbus A330-300 et deux Airbus A350-900 rejoindront la flotte. Au total, ce sont ainsi 400 emplois directs qui seront créés d’ici deux ans. 

La classe "Eco" de French blue.

 

Trois catégories de tarifs

Côté tarifs, le groupe Dubreuil ne dévoilera les prix de son nouveau vol direct entre Orly et Punta Cana que le 7 juin, date de l’ouverture des ventes. Toutefois, l’écart avec les prix proposés par Air Caraïbes, qui dessert également la destination, devrait être "bien supérieur à 10%", a assuré Marc Rochet.

On connaît déjà les trois niveaux de tarifs à venir. Le "Basic" inclut le siège et un bagage à main de 12 kilos. Le "Smart" comprend les services du "Basic" auxquels s’ajoutent un bagage en soute de 23 kilos, un repas et un snack, ainsi que le choix du siège. Enfin, le "Premium" comprend un placement en classe premium avec deux bagages et de nombreux privilèges.

Seuls les deux premiers tarifs seront disponibles à la vente en ligne. Pour les agences de voyages, une version "Smart +" sera accessible grâce à un partage de code avec Air Caraïbes. A l’occasion du lancement de French blue, 250 billets Paris-Punta Cana sont à gagner sur le site Internet ouvert ce jour même.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique