Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes : +9% de trafic passagers attendu en 2010

La compagnie aérienne prévoit d’atteindre un total de 1,15 million de passagers cette année, contre 1,07 million l’an dernier.

La compagnie, numéro 2 derrière Air France sur les liaisons entre la métropole et les Antilles avec 27% de parts de marché, table toujours sur un chiffre d’affaires d’environ 280 millions d’euros en 2010 contre 251 millions l’an passé (+11,5%), a annoncé hier Marc Rochet, le président du directoire.
Sur le plan stratégique, aucune diversification de lignes en dehors des Antilles n’est envisagée. Cayenne n’est pas encore rentable, a indiqué Marc Rochet tout en estimant pouvoir atteindre le seuil de rentabilité prochainement. Pour conforter son développement, la compagnie compte multiplier les fréquences de vols et ouvrir dans les mois prochains une liaison vers Macapa, au Brésil, depuis son réseau régional, au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) ou Fort-de-France (Martinique).
S’agissant de Corsairfly, actuellement en restructuration, Marc Rochet ne souhaite en aucun cas sa sortie du marché. Ce serait très mauvais pour Air Caraïbes. Un duopole avec Air France ne serait pas stable. A trois, on est dans un certain bon sens pour les clients et l’économie, a-t-il commenté.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire