Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada: une femme obèse déboutée

Une femme obèse, qui réclamait à Air Canada de bénéficier de deux sièges pour le prix d’un, a été déboutée par l’Office des transports du Canada.

Linda McKay-Panos a indiqué jeudi qu’elle envisageait de faire appel. Elle avait dû payer 50% de plus en raison de son obésité, sur un vol d’Air Canada en 1997 entre Ottawa et Calgary. Elle avait alors bénéficié d’un espace plus grand que pour un passager de corpulence classique.

Un des experts de l’Office statuant sur l’affaire a émis une opinion divergente, qui n’a pas été retenue, estimant que le siège fait partie intégrante du réseau de transport et le fait d’y accéder est essentiel à toute personne voyageant par avion. L’Office des transports du Canada est un tribunal administratif qui a compétence pour les questions d’accessibilité dans les transports fédéraux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique