Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada sabre à son tour la commission de base

« Air Canada ne versera plus de commissions « de base » aux agences de voyage pour les billets vendus aux Etats-Unis et au Canada. Les distributeurs des autres pays du monde ne sont pas concernés par cette mesure. »

Le transporteur canadien est la première compagnie non américaine à s’aligner sur ses concurrentes basées aux Etats-Unis. Il leur avait également emboîté le pas en matière de plafonnement de commission, au cours des dernières années. La direction a néanmoins indiqué qu’elle souhaitait améliorer d’autres formes de rémunération des distributeurs «afin d’offrir une source de revenus constante aux agences de voyages canadiennes accréditées».

Depuis quelques jours, American, America West, Delta, Northwest et United ont tour à tour supprimé leurs commissions «de base». L’agence en ligne Travelocity.com a ajouté dix dollars sur le prix de vente des billets d’avion United Airlines, seul transporteur américain qui n’ait pas accepté de compenser le manque à gagner résultant de la nouvelle politique commerciale. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique