Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada à nouveau en mauvaise passe

Le repreneur désigné de la compagnie, Victor Li, s’est finalement désisté devant le refus des syndicats de faire des concessions salariales supplémentaires.

Air Canada n’est pas encore sorti d’affaire. La compagnie canadienne, qui est sous la protection de la loi sur les faillites depuis un an, vient de voir son repreneur potentiel Victor Li, PDG de la société Trinity Time Investment, faire défection. L’accord de reprise a achoppé sur le refus des syndicats du transporteur de consentir de nouvelles réductions salariales.
Au total, Air Canada a supprimé 5 670 emplois depuis un an et dégagé des économies annuelles de près de 700 millions d’€ dont 538 provenant des salariés.  Alors qu’elle vient d’annoncer une perte nette de près de 1,2 milliard d’€ pour l’exercice 2003, soit plus du double de la dette enregistrée lors de l’exercice 2002, Air Canada devrait être ainsi maintenue à l’abri des créanciers.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique